L'économie dans No Man's Sky

Comme dans tout bon space-opéra et surtout 4X (exploration, expansion, exploitation et extermination), le commerce a toujours une place importante et No Man's Sky ne dérogera pas à la règle.

Publié le 09 juillet 2015 à 03:52
par Florian Lelong
5
Dans une nouvelle interview accordée à IGN, Sean Murray -le fondateur du studio Hello Games- nous explique comment fonctionnera l'économie du jeu.

Les joueurs auront divers moyens de faire tourner l'économie dans No Man's Sky. L'un des premiers et bien évidemment l'exploitation directe des ressources d'une planète qu'ils visitent. Une fois ces ressources récoltées, ils pourront décider de les vendre sur des stations orbitales ou les marchés situés sur d'autres planètes.

Certaines ressources ne se trouveront que dans certains coins de la galaxie, il sera donc judicieux pour les plus cupides d'entre-vous, d'aller vous en défaire aux endroits où elles se seront susceptibles d'être le plus rares afin d'en tirer le meilleur prix possible.

Les éléments que vous trouverez sur les planètes pourront également vous servir à fabriquer des objets de plus grandes valeurs que vous aurez la possibilité de revendre par la suite. Cependant, vous devrez faire attention à ne pas récolter trop de ressources sur les planètes au risque de vous faire pénaliser et pourchasser.

Bien évidemment, si cet aspect exploitation/vente ne vous intéresse pas, vous devrez donc acheter les ressources dont vous aurez besoin dans les différentes stations orbitales et marchés éparpillés aux quatre coins de l'univers.  Néanmoins, n'oubliez pas, qu'il vous restera l'alternative d'acheter des ressources directement chez les vendeurs pour aller les revendre à quelques années lumières plus loin.

Et vous, comment voyez-vous votre style de jeu sur No Man's Sky ?!
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

No Man's Sky lance Orbital, sa mise à jour qui revoit les stations spatiales et personnalise les vaisseaux
No Man's Sky 27 mars 2024

No Man's Sky lance Orbital, sa mise à jour qui revoit les stations spatiales et personnalise les vaisseaux

Sean Murray et Hello Games reviennent déjà vers les joueurs avec une nouvelle mise à jour, Orbital, qui se concentre essentiellement sur les stations spatiales, les vaisseaux et les guildes.
Google travaille sur une IA pour jouer à des jeux avec vous
No Man's Sky 14 mars 2024

Google travaille sur une IA pour jouer à des jeux avec vous

Vous cherchez des partenaires de jeu ? Google pourrait vous aider, avec le développement d'une IA pour les jeux collaboratif.
No Man's Sky lance la mise à jour OMEGA, avec de nombreux changements, et est jouable gratuitement
No Man's Sky 15 février 2024

No Man's Sky lance la mise à jour OMEGA, avec de nombreux changements, et est jouable gratuitement

L'année 2024 démarre en fanfare pour No Man's Sky, qui s'offre une mise à jour de taille, avec une nouvelle expédition riche en récompenses, tout en étant disponible gratuitement.

5 commentaires

Avatar CrocoDeals
0
0
CrocoDeals
Le 15/12/2015 à 10:20
Wow, Wow, Wow, Cela donne encore plus envie D:
répondre
Avatar otamago
0
0
otamago
Le 10/07/2015 à 08:33
J'ai hâte de creuser des trous, jouer au chimiste puis au petit boursicoteur aventurier des spatioports !
répondre
Avatar Marion
0
0
Marion
Le 09/07/2015 à 04:52
Meilleure news du monde, je suis abasourdie par temps de perfection ! (monkey)
répondre